Massage Natur&Zen 12e
REFERENCE du massage naturiste et sensuel à Paris depuis 2005. Natur&Zen vise le summum de la détente et la relaxation ...

Les différents types de massage naturiste et sensuel

Etre bien dans sa tête et dans son corps, la quête du bonheur commence par le fait de vouloir se délester de toutes les tensions qui emprisonnent notre corps, des soucis qui nous préoccupent, il s’agit avant tout d’une quête de bien-être.

Le massage naturiste

Savez-vous qu’il n’y a rien de plus propice au bien-être qu’un massage relaxant ? Il est d’autant plus efficace avec la nudité. Il s’agit du massage naturiste. Le massage naturiste est le meilleur moyen de faire bénéficier à notre corps tout entier des bienfaits du massage. En effet, la peau est l’organe sensoriel qui présente la plus grande surface. Chaque parcelle de peau renferme des terminaisons nerveuses, qui grâce au massage, permettent de détendre la personne, la stimuler et libérer toutes ses énergies bloquées.

A cet égard, le massage naturiste offre la possibilité de masser entièrement tout le corps et de faciliter les mouvements de la masseuse sans que des vêtements ou serviette viennent la déranger.

Par ailleurs, la nudité de la masseuse et du massé est une métaphore de la liberté. Libre de toutes les chaînes de la société, libre de tous les préjugés… l’harmonie avec soi-même, avec notre corps tel qu’il, avec Dame Nature.

Le massage sensuel

Dans sa quête de bonheur, il y a indubitablement, la quête du plaisir. Le plaisir de soi. Savoir écouter ses envies, le plaisir charnel, c’est également le premier pas pour être bien dans sa peau. C’est dans ce contexte que le massage sensuel est né. Un massage né de l’objectif de conjuguer la détente qu’offre un massage classique, et le plaisir que rajoute la sensualité qui particularise ce type de massage.

Le massage sensuel est un massage qui garantit la libération des hormones du bonheur, à savoir l’endorphine, l’ocytocine et la dopamine ! Non seulement, ces hormones permettent de diminuer l’état de stress mais elles favorisent également la détente, le bien-être et même l’euphorie.

Les types de massage

Afin de pouvoir répondre le plus amplement à cette quête de bien-être et de plaisir, les salons de massage proposent de nombreuses formules et types de massage naturiste et sensuel.

Parmi les types de massage que l’on peut retrouver habituellement dans un salon de massage naturiste ou sensuel, il y a :

- Le massage tantrique : un massage visant à répondre à notre quête de plaisir, à libérer notre énergie sexuelle tout en détendant notre esprit. Le massage tantrique est un massage très sensuel, il a pour but de stimuler au plus profond les envies sexuelles et la libido. Un massage tantrique est un ensemble de caresses douces qui se rapprochent des préliminaires sexuels entre couple. Attention, dans les salons de massage ou se pratiquent les massages tantriques, ces massages ne doivent pas s’aboutir à un rapport sexuel par respect d’éthique et de la loi Française, mais se limitent seulement à la stimulation. .

- Le massage californien : à la fois relaxant, revigorant, la facette sensuelle de ce massage est un massage body-body. Le massage californien est un massage de relaxation, de détente ou d’évasion. Ce massage se base sur la sensualité et l’effleurement. Un massage californien peut se faire complètement nu, ou avec un minimum de tenues. Ce massage s’éffectue avec des huiles parfumées et d’autres accessoires selon les options disponibles dans le salon de massage.

.

- Le massage nuru : le massage nuru est un massage traditionnel japonais. On utilise le gel nuru qui permet à la masseuse, nue, de glisser plus facilement sur le corps du massé, également nu. Ce produit est également un produit efficace pour avoir une peau hydratée et douce. Avec le massage nuru, les 2 corps se fusionnent et le nuru massage se fait alors, pas seulement avec les mains mais aussi le seins, les fesses, …On peut alors faire un rapprochement du nuru massage avec le massage body body mais avec le gel nuru qui facilite le contact et augmente largement la sensualité du massage. Disponible actuellement dans plusieurs salons de massages, le nuru massage se fait de plus en plus demandé.

- Le massage érotique : pour stimuler sa vie sexuelle, il n’y a rien de mieux qu’un bon massage érotique. Sans tomber dans le coït, le massage érotique est un carburant efficace pour booster sa libido, régler les problèmes sexuels en permettant la libération de son énergie sexuelle. Cependant il est à noter que la pratique du massage érotique dans des salons ou établissements privée se doivent de respecter des règles légales strictes sous peine de tomber dans le proxénetisme.

- Le massage réciproque est un massage naturiste ou le massé, dans certain cas, le client participe au massage. Le massage réciproque comme son nom l’indique implique que le massage se fait dans les 2 sens. Un massage réciproque permet le partage de plaisir, et convient aux couples qui veulent revivre un bon moment d’évasion et de plaisir. Mais peux aussi se faire pour un homme seul ou une femme seul en allant dans un salon de massage avec une masseuse naturiste professionnel.